Maîtriser la gestion du contenu pour optimiser votre visibilité :
Le contenu que vous postez a un impact direct sur l’image que vous véhiculez auprès de vos consommateurs, et auprès du public que vous touchez via les réseaux sociaux.
Il est donc important que les vidéos et les photos que vous postez soient bien choisies, afin de renvoyer les saveurs et les valeurs que vous souhaitez mettre en avant.
Dans l’ère numérique que nous vivons actuellement, l’originalité, la créativité, la qualité, ainsi que la proximité que vous partagez à travers vos publications sur les réseaux sociaux sont des critères indispensables à prendre en compte pour toucher vos actuels et futurs consommateurs.
Avec Instagram, les contenus qui ont le plus d’engagement sont des contenus qui se veulent épurés, colorés, et qualitatifs. Le but recherché sur la plateforme Instagram est de donner envie aux personnes qui tombent sur vos publications, et de vous démarquez de vos concurrents.
Afin de créer l’interaction et renforcer la proximité au sein de vos futurs clients, vous pouvez ajouter un élément humain (mains, bouche, portrait..) sur vos contenus.
Cela permet aussi de pouvoir varier le contenu et ne pas mettre uniquement que des plats.
Utiliser les hashtags à bon escient :
Les hashtags vous permettent d’être visibles sur les réseaux sociaux. En effet, une communauté intéressée par le secteur de la food sera susceptible de rechercher le hashtag #food dans la barre de recherche.
Sur Instagram, le nombre de hashtags optimal varie entre 9 et 15. Insérez les à la suite de la légende de votre publication, tout en veillant qu’ils soient en accord avec le contenu que vous proposez (par exemple pour le secteur de la restauration, utilisez des hashtags comme #food #foodporn..etc). Vous pouvez même créer un hashtag propre à votre restaurant.
N’hésitez pas non plus à utiliser la localisation, que ce soit dans vos stories, et dans vos publications.
Créer de la proximité avec vos clients :
Depuis le rachat d’Instagram par Facebook en 2012, il est possible de créer une localisation. N’hésitez pas à utiliser cette option afin que vos clients puissent partager des stories et des posts en identifiant votre établissement.
Il y a deux intérêts à faire ceci :
- Les personnes qui souhaitent avoir des informations sur votre restaurant à travers Instagram par exemple, pourront directement effectuer une recherche sur le lieu de votre établissement, et tomberont sur toutes les publications que vos clients ont pu poster.
- D’un simple clic, vous aurez la possibilité de repartager les stories, et les posts de vos clients, ce qui ne fera que renforcer votre visibilité sur les réseaux sociaux.
Afin d’optimiser l’utilisation des réseaux sociaux et de renforcer votre visibilité sur ces derniers, plusieurs options s’offrent à vous.
Cependant, pour gagner du temps, et être sûr que votre contenu sera qualitatif et efficace au niveau de sa portée, il est préférable de remettre ce travail entre les mains d’une équipe de professionnels! Ça tombe bien car chez Pepper, c’est ce que l’on vous propose: on s’occupe de tout, de A à Z.
Si vous souhaitez franchir le pas, et passez à la vitesse supérieure, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire disponible sur notre site!
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